Jeudi 29 septembre 4 29 /09 /Sep 19:00

Ecrire un commentaire

 

photo 025

 

 

Voici une première semaine d'automne qui a décidé de se "déguiser" en été !

Alors qu'on attendait les gilets, vestes et blousons, on a vu ressortir shorts, petites robes et sandalettes !

Et nous avons eu très très chaud en classe. 

La maîtresse a beau baisser les stores, ouvrir porte et fenêtres, nous avons TOUS CHAUD ! Si seulement on pouvait faire des réserves avant l'hiver !

 

 


 

Cette semaine, deux anniversaires ! Nous chantons JOYEUX ANNIVERSAIRE, HAPPY BIRTHDAY TO YOU, ZUM GEBURSTAG VIEL GLUECK, TANTI AUGURI A TE (link), bougie et gâteaux viennent symboliser ce jour important.

Cette petite célébration, qui fait plaisir à tous, a pour objectif d'aider à structurer le temps chez les enfants, chacun s'appropriant le temps qui passe ( temps historique) à travers sa propre histoire chronologique.

Fêter les anniversaires, c'est aussi VIVRE ENSEMBLE !

 

Joyeux anniversaires KEN et SAMUEL ! ( panne de batterie jeudi donc pas de photo de Sam soufflant sa bougie, on essaiera de la refaire lundi !)


photo 001 photo 002

 

Toute cette semaine (et nous poursuivrons la semaine prochaine), notre classe est en évaluation... Le ministère de l'éducation nationale organise dans la plupart des écoles primaires des évaluations en langage, en phonologie, en mathématiques... en CP; en 2015, les mêmes élèves seront à nouveau évalués en CM2.

Pour l'instant, nous consacrons 20 à 25 minutes quotidiennement à ces exercices.

 

photo 022

 

Lundi et mardi, nous a vons continué à étudier le phonème [p] à l'aide de la comptine UNE POULE SUR UN MUR, en combinant le [p] avec [a] et [i], nous avons "inventé" des syllabes à  lire et à écrire : pa - pi - ap - ip - papa - papi - pipa...


Depuis lundi, avec des étiquettes, nous produisons des phrases. Elles ont du sens, elles sont parfois drôles et, incroyable, elles sont toutes différentes dans la classe !

Je vous laisse les découvrir :


photo 026

 

photo 027

 

photo 028

 

La maîtresse nous a lu plusieurs histoires dont la célèbre POULE ROUSSE qui fait le bonheur des éditeurs ainsi que la PETITE POULE( celle qui avait reçu un gland sur la tête et qui croyait que le ciel tombait !).


73215.jpg 663561

 

La-petite-poule-rousse.jpg poule-rousse.jpg


En découverte du monde, nous avons visionné un petit film montrant le développement dans l'oeuf et la naissance du poussin link. Puis chacun a replacé les 4 images dans l'ordre chronologique.

 

Mardi, en EPS, la maîtresse a changé un peu la mise en train !

Chaque enfant est un article de la trousse et se déplace "comme"... un crayon, des ciseaux, de la colle... Au signal, chacun "rentre" dans la trousse.


photo 003 photo 004

photo 005


Nous avons repris notre jeu du chat glacé niveau 3 ( Aloys nous en a rappelé la règle) et avons appris à jouer à "accroche-décroche". Retour au calme en classe en marchant "comme" des crayons.


photo 006 photo 010

photo 017 photo 016

 

Jeudi et vendredi, nouvelle comptine et nouveau phonème !

Le papa tortue et la maman tortue et les enfants tortue.... et le phonème [t].

Nouvelle combinatoire avec [t] et [a], avec [t] et [i]... on associe toutes ces syllabes et des mots se profilent.

 

Jeudi, le photographe est venu à l'école. Pour la photo de groupe dans la cour, nous lui avons prêté nos bancs et nous sommes bien rangés dans l'ordre de taille.


photo 031  Préparation avant la photo.

 

La section francophone a fait la connaissance de Sarah mardi.

Sarah viendra nous apprendre les premières notions d'anglais chaque mardi matin avec des comptines, des chants, des dialogues et des albums.

 

Cette semaine, les élèves de la section francophone ont fait du graphisme sur poules, ont colorié suivant un code des coccinelles et ont commencé à réaliser de superbes tortues aborigènes.

 

photo 023 photo 030

 

photo 024

 

En section francophone, notre cahier a maintenant une couverture orange !


photo 029

 

Excellent week-end à tous ! Profitez bien de ce temps magnifique pour vous aérer et pour jouer !

 

A LUNDI !





Par cp.leonard.1.over-blog.com - Ecrire un commentaire - Communauté : Les blog de classe
Mercredi 21 septembre 3 21 /09 /Sep 14:30

Ecrire un commentaire

 

Troisième semaine au CP !

Là, c'est sûr, on est bien à l'école primaire, au CP... et on commence à prendre quelques habitudes et repères !

 

Chaque matinée commence par des rituels :

  • 2 enfants comptent les présents (sans s'oublier) et comparent avec l'effectif global de 23 élèves pour connaître le nombre d'absents ( la ou les places inoccupées permettent d'identifier le ou les absents).
  • 2 enfants mettent la date : ils ajoutent d'abord une paille (symbole d'une journée) dans le bocal et comptent la totalité des pailles pour savoir où nous en sommes. Ce nombre est inscrit sur le bocal, sur le calendrier, pour compléter la phrase "aujourd'hui, c'est le ...ème jour d'école". Il est enfin entouré sur le grand panneau allant de 1 à 100. Avec les étiquettes JOUR, NOMBRE, MOIS les 2 enfants complètent ensuite l'affichage DATE qu'ils lisent ensuite à toute la classe.


photo 008 photo 009

 

photo 010


  • La maîtresse fait l'appel de cantine et d'étude et consulte les courriers des parents et cahiers de correspondance.

Pendant ce temps de rituels, les élèves sortent leur trousse, relisent leur lecture, fignolent un dessin ou s'entraînent à l'écriture dans le calme qui accompagne la mise en train !

Et nous sommes prêts pour entamer tous ensemble les activités.

 

Lundi et mardi, nous avons poursuivi l'étude du phonème [i] avec la comptine POMME DE REINETTE ET POMME D'API.


Remise en ordre des vers, recherche orale sur la notion de rime: tous ensemble, on a cherché pour qui la pomme d'api ?

Les enfants ont proposé:


Une pomme d'api pour ...

Papi

Mamie

Emilie

Sophie

Julie

Charlie

Fanny

...le rugby !


 

133_pommes-reinette_20091008_001.jpg

 

Marielle a apporté trois pommes de reinettes, c'était même des REINES DE REINETTES, rouge et jaune. Elle a montré que les pommes (comme d'autres fruits) qu'on achète, portent une petite étiquette indiquant leur nom. Il existe de nombreuses familles de pommes, leur taille, leur couleur et même leur forme pouvant varier d'une famille à l'autre.

 

 

En fin d'après-midi, Marielle a lu une histoire de pommes, très drôle : TROGNON ET PEPIN de Bénédicte GUETTIER.

 

Trognon_et_Pepin.jpg

Cette histoire mettant en scène deux pommes intrépides introduit le cycle de vie dans le monde végétal, la germination du pépin conduisant à la naissance d'un pommier.

Marielle a coupé en deux une des pommes de reinettes et nous avons vu le coeur de la pomme, les loges des pépins.


pomme009.jpg pomme-11.05.04.JPG

 

Mardi, nous avons découvert une nouvelle poésie: la pomme et l'escargot. Nous avons commencé à la mémoriser et à l'illustrer dans le cahier violet.

L'oeil poché de la malheureuse pomme a été largement commenté par plusieurs enfants ayant déjà vécu une chute leur "pochant l'oeil : Tula, John et Samuel ont eu un oeil poché !

photo 025 photo 026

Voici, jeudi, le temps de récitation de notre poésie...

photo 027 photo 028

...Pas trop détendus, pourtant, tous ces enfants désireux de réciter leur poésie l'ont déjà parfaitement mémorisée !photo 029 photo 030

Bon, c'est décidé, on va travailler maintenant ... le plaisir de dire, devant le public !!!

 

Lundi nous avons isolé le mot-outil IL Y A, dans lequel on entend deux [i] et dans lequel on voit deux i: le i et le y.

Nous avons joué avec ce mot-outil collectivement à l'oral. IL Y A permet de pratiquer une mise en abîme donnant lieu à un échantillon de textes plus riches les uns que les autres. Essayez de jouer, à votre tour ! et voyez plutôt ce que Paul Eluard a écrit...

 

       Dans Paris   paris
                 
Paul Eluard

 

Dans Paris il y a une rue;
Dans cette rue il y a une maison;
Dans cette maison il y a un escalier;
Dans cet escalier il y a une chambre;
Dans cette chambre il y a une table;
Sur cette table il y a un tapis;
Sur ce tapis il y a une cage;

Dans cette cage il y a un nid;
Dans ce nid il y a un œuf,
Dans cet œuf il y a un oiseau.

L'oiseau renversa l'œuf;
L'œuf renversa le nid;

Le nid renversa la cage;
La cage renversa le tapis;
Le tapis renversa la table;
La table renversa la chambre;
La chambre renversa l'escalier;
L'escalier renversa la maison;
La maison renversa la rue;
La rue renversa la ville de Paris.


 

Lundi après-midi, nous sommes allés pour la première fois en BCD:

B comme Bibliothèque

C comme Centre de...

D comme ...Documentation.

Nous avons repéré les divers bacs, étagères et présentoirs d'ouvrages allant des albums aux documentaires en passant par les magazines et les contes. Il y a bien sûr plusieurs bacs de livres en langues anglaise et allemande.

Chacun a fait son choix, a fait inscrire son livre sur l'ordinateur et a bien compris qu'il pouvait emporter ce livre à la maison jusqu'à lundi prochain, date du nouvel emprunt.


photo-004.jpg photo-005.jpg

 

photo-006.jpg photo-007.jpg

Jeudi, une nouvelle comptine "de la maternelle" pour découvrir un nouveau phonème : le [p] : UNE POULE SUR UN MUR que de nombreux enfants connaissent... ils viennent la chanter à la classe.


photo 011

 

La maîtresse nous distribue des images représentant des mots contenant ce son : c'est l'occasion de faire du vocabulaire : et bientôt, le tipi, le chapiteau, les artistes du cirque...n'ont plus de secret pour nous !

 

Jeudi matin, nous sommes partis à la découverte de notre GRANDE école !

Comme notre rue est en pente et que l'école est, elle, horizontale, notre classe se trouve au premier niveau qui est aussi le rez-de-chaussée, mais avec quelques marches ! Vous n'avez rien compris ? Il faut dire que l'explication est assez confuse !


Copie-de-photoecole1.JPG

 

Nous avons donc arpenté couloirs et escaliers, pour apprendre à nous repérer et utiliser le vocabulaire de position adéquat.

La classe qui se trouve à côté de la nôtre, c'est celle du CP- CE2 de Madame PERRIN.


photo 013


Notre classe est la première du premier couloir.


photo 012


Au-dessus de notre classe, se trouve la classe de CM1 de Madame DESCHAMPS.


photo 015 photo 016

Au-dessus de notre couloir, se trouve le couloir du 2ème niveau, avec le bureau de madame BOSCUS, le directrice, les bureaux de la section anglophone ( avec celui de Kelly !).


photo 017 photo 018


Au même niveau, si on poursuit vers le collège, on trouve les bureaux de la section germanophone et la classe de Madame KIRCHHOF.


photo 019 photo 020


Au dessus, on trouve encore un couloir et cinq classes de notre école !


photo 021


Mais il faut encore emprunter un escalier pour aller retrouver les classes de la s ection anglophone !


photo 024 photo 022 photo 023

 

Vendredi, c'était l'anniversaire de LOU ! Elle a six ans ! Nous lui avons chanté  JOYEUX ANNIVERSAIRE en français, en anglais, en allemand et a ussi en italien (c'est Julia qui nous a appris !). Lou a apporté des bonbons que nous avons partagés. Merci Lou !


photo 031

 

Vendredi après-midi, les élèves de la section francophone sont venus regarder ce blog et ausssi celui de nos camarades de CP-CE2, on leur a laissé un commentaire !

Puis nous avons joué au MEMORY sur ce site: link

 

De retour en classe, la maîtresse a lu plusieurs albums racontant des histoires de poules:

L'histoire de la poule rousse de Byron Barton link

Je veux être une maman... tout de suite d'Alex Cousseau

et un documentaire sur la poule aux éditions Milan.


photo 032

 

Puis les élèves ont remis en ordre les images séquentielles montrant la naissance d'un poussin.

Copie de img039 img039img040Copie de img040

img041Copie de img041


 

La semaine s'est terminée avec l'arrivée de l'automne et le retour du soleil ! CHOUETTE !

Bon week-end à tous. A lundi !



Par cp.leonard.1.over-blog.com - Ecrire un commentaire - Communauté : Secrets d'école
Dimanche 18 septembre 7 18 /09 /Sep 17:06

Ecrire un commentaire

Jeudi 29 septembre, le photographe viendra à l'école réaliser de beaux clichés : les photos de classe. Une autorisation de photographier votre enfant circulera dans le cahier rouge pour être complété et signé.

 

Ainsi, la séance d'EPS normalement inscrite à l'emploi du temps du jeudi est avancée au mardi 27 septembre, ce qui permettra à chacun d'adopter une tenue plus "chic" que la tenue de sport pour cette inoubliable photo !!!

Par cp.leonard.1.over-blog.com - Ecrire un commentaire - Communauté : Secrets d'école
Mercredi 14 septembre 3 14 /09 /Sep 16:33

Ecrire un commentaire

Un emploi du temps est désormais publié en page (ci-contre)...

Laborieux exercice pour la maîtresse, l'insertion de tableau n'étant pas facile-facile sur OVERBLOG !

 

Attention, le jeudi, nous pratiquerons l'EPS (Education physique et sportive), il faudra avoir une tenue et surtout des chaussures adaptées !

 

Le lundi sera notre jour de fréquentation de la BCD (Bibliothèque Centre de Documentation), il faudra penser à glisser son livre dans le cartable pour pouvoir en emprunter un nouveau !

 

BON MERCREDI A TOUS !

 

Par cp.leonard.1.over-blog.com - Ecrire un commentaire - Communauté : Secrets d'école
Mardi 13 septembre 2 13 /09 /Sep 22:17

Ecrire un commentaire

Une réunion d'information générale aura lieu vendredi 16 septembre de 18 heures à 19 heures dans la salle de classe du CP.

Cette rencontre entre les parents d'élèves et l'enseignante permettra de préciser l'organisation et le fonctionnement de la classe.

Vous êtes attendus nombreux.

La présence des enfants est déconseillée. D'avance, merci.

 

Voici sous forme d'abécédaire les différents points qui ont été abordés:

 

SOMMAIRE :  

Accueil 

Aide individualisée 

Apprentissages

Accidents

Anniversaires

Assurance

Bibliothèque

Blog 

Cantine

Centième jour 

Classe

Coopérative

Devoirs

Dispense

Equipe enseignante

Evaluations

Habitudes

Horaires

Informations

Matériel

Médicaments

Mouchoirs

Ouvrages scolaires

Parcours culturel

Perte ou vol 

Piscine

Rendez-vous 

Règlement intérieur

Rythme de l’enfant 

Sections

Sorties

Sport

Trousses

Vêtements perdus

 

 

A comme 

Accueil :

L’école ouvre ses portes à 8h20. La classe a lieu de 8h30 à 11h30. L’école rouvre ses portes à 12h50 et la classe a lieu de 13h à 16h. Après 16h votre enfant peut bénéficier de l’étude dirigée assurée par les enseignants sous réserve de l’inscription en mairie. ( 2 horaires 17h ou 17h30)

ATTENTION, après 17h30, les élèves ne sont plus dans les locaux et doivent être récupérés par la personne responsable. Au-delà de 10 minutes de retard, la mairie inflige une amende aux parents et le commissariat de police peut être appelé pour assurer la garde de l’enfant. Le mieux, c’est d’avoir une personne de confiance qui peut venir si vous êtes exceptionnellement retardé.

 Aide personnalisée :

Elle sera proposée aux élèves qui en auront besoin, par cycle de plusieurs séances, en fonction d’un projet . Elle aura lieu le mercredi matin de 8h30 à 11h30 et sera assurée par Mme PERRIN..  

Apprentissages :

Votre enfant est en deuxième année du cycle 2, celui des apprentissages fondamentaux. Les programmes de l’Education Nationale recouvrent les domaines suivants :

- FRANÇAIS :  Langage oral, Lecture, écriture, Vocabulaire, Grammaire, Orthographe

- MATHÉMATIQUES :  Nombres et calcul, Géométrie, Grandeurs et mesures,  Organisation et gestion des données

- ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : Réaliser une performance, Adapter ses déplacements à différents types d’environnement, Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement, Concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique, esthétique 

- INITIATION A UNE LANGUE VIVANTE (anglais pour les élèves de la section francophone)

- DÉCOUVERTE DU MONDE :  Se repérer dans l’espace et le temps,  Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets

- PRATIQUES ARTISTIQUES ET HISTOIRE DES ARTS :  Arts visuels, Éducation musicale

- INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE

Accidents :

En cas d’accident ou de maladie (y compris choc à la tête), vous êtes prévenus par l’équipe enseignante ou le responsable de la cantine, qui peuvent être amenés à appeler les secours si nécessaires.

Dans la fiche « URGENCE » remise à l’enseignante, vous avez indiqué quelles personnes doivent être prévenues, merci de mettre à jour les n° de téléphone.  

Anniversaires :

Ils sont souhaités le jour donné en classe : chansons dans les trois langues bougie et petit cadeau symbolique.  

Assurance :

Tous les enfants doivent être assurés pour les sorties dépassant l’horaire scolaire ( déjeuner pris sur place par exemple). L’assurance doit couvrir la responsabilité civile et l’individuelle accidents.


  B comme  

Bibliothèque :

L’école dispose d’une BCD dont le fonctionnement est géré par un parent. Chaque lundi, les élèves feront un emprunt et rapporteront leur ouvrage le lundi suivant pour pouvoir faire un nouvel emprunt. Tout livre perdu ou détérioré sera remboursé .

 

Blog :

Il est consultable à l’adresse électronique : http://cp.leonard.1.over-blog.

Il retrace globalement les activités de la classe, montre des photos et donne des liens en rapport avec les apprentissages. Il permet aussi à la famille éloignée de suivre la scolarité des enfants.  Merci de le consulter avec votre enfant qui pourra ainsi commenter les activités.


C comme :

  Cantine :

Elle fonctionne tous les midis, les élèves déjeunent entre 11h30 et midi. Les repas sont élaborés sur place. Dès la semaine prochaine, des ateliers seront proposés aux enfants après le repas. Bien dire à l’enfant le matin s’il déjeune à la cantine.  

Centième jour :

Nous comptons les jours d’école et ferons une fête le 100ème jour. Toute l’école participe à cette fête.

Les élèves vont être amenés à réaliser une collection de 100, projet que nous mettrons en place dès octobre. Un des objectifs de ce travail est de monter un projet de A à Z. Merci de ne pas anticiper et de suivre les fiches au fur et à mesure 

Classe :

Cette année, le CP se compose de 23 élèves, répartis en trois sections : 10 francophones, 10 anglophones et 3 germanophones. Il y a 12 filles et 11 garçons.

Coopérative :

Elle concerne tous les enfants, pour les fêtes, les sorties, un matériel spécifique…

La participation financière est libre et volontaire. Vous pouvez décider de faire plusieurs petits versements, « l’essentiel étant de participer ! » 

D comme :  

Devoirs :

En CP les devoirs consistent en des activités de lecture quotidiens et de petits exercices d’entraînement. Merci de consulter chaque jour l’agenda et de consacrer  chaque jour à votre enfant. C’est une forme de garantie du bon apprentissage de la lecture. 

Dispense :

Pour le sport ou la piscine, seules les dispenses médicales sont acceptées.  


E comme : 

Equipe enseignante :

L’école compte 12 classes : 1 CP, 1CP/CE2 , 2CE1, 2 CE2, 3CM1, 2 CM2 et 1 CM1/CM2. La CLIN vient en aide aux enfants non-francophones de CE et de CM.  

Evaluations :

Elles sont régulières et permettent de visualiser l’avancée dans les apprentissages. Il ne faut pas oublier de féliciter l’effort des enfants.

Un livret d’évaluations et les fiches correspondantes vous seront transmis trois fois par an ( décembre, avril et juin).

Vous devrez les consulter, les signer et les rapporter rapidement à l’école.  

H comme :  

Habitudes : Comme expliqué aux enfants, c’est la première année obligatoire à l’école : c’est donc le moment de prendre de bonnes habitudes à l’école et aussi à la maison : tous les soirs, je regarde mon agenda (avant de faire mes devoirs) et je le montre à mes parents ainsi que mon cahier rouge, je taille mes crayons, je vérifie mon matériel…

Horaires :

En France l’école est obligatoire à partir de 6 ans. Toute absence doit être justifiée dans le cahier de correspondance ( couverture rouge).

Tout retard doit être excusé au moment où l’élève est déposé dans la classe.  


I comme :  

Informations :

Le cahier de correspondance sert de liaison entre parents et professeur. Il peut contenir des informations générales ou particulières. Il faut le regarder très régulièrement et signer les messages.  


M comme :  

Matériel :

La liste vous a été remise le jour de la rentrée. Pensez à vérifier que rien ne manque à votre enfant, complétez ou changez si nécessaire. Pour une meilleure gestion collective, le matériel doit être marqué au nom de l’enfant. L’idéal, c’est d’avoir une petite réserve du « périssable » à la maison (colle, crayon, feutre d’ardoise…)

Dès la rentrée de janvier, chaque enfant devra avoir un sac pour la piscine contenant maillot, bonnet de bain, serviette, le tout marqué à son nom.  

Médicaments :

Les enseignants ne sont pas habilités à donner des médicaments, même lorsqu’un traitement est prescrit. Si nécessaire, un adulte viendra à l’école pour donner le médicament avant le repas.

 Mouchoirs :

Merci d’en donner un petit paquet à votre enfant ( dans le cartable) .

On peut aussi confier, en plus, une boîte de mouchoirs en papier qui sera mise à disposition des élèves (distribution libre).

 

O comme : 

Ouvrages scolaires:

Lecture : Mots d’école SED

Mathématiques : Fichier TOUS en MATHS CP  


P comme :  

Parcours culturel :

Il sera élaboré très prochainement, son objectif sera la sensibilisation à l’environnement proche à travers nos cinq sens ( lieux de culture, travail sur les sens, création d’un spectacle…). Il devra être validé par l’inspectrice de la circonscription et sera financé par la mairie.  

Perte ou vol :

Aucun bijou ou objet de valeur n’est autorisé dans l’école.

Chaque enfant doit apprendre à faire attention à ne pas oublier ses affaires, surtout dans la cour ! Aucun jouet n’est accepté à l’école, les cartes (type pokemon) n’y ont pas leur place.  Seuls les ballons en mousse sont acceptés.

Piscine :

Les élèves de CP iront à la piscine de la Faisanderie le mardi matin de janvier à juin.

Un parent accompagnera la classe pour aider dans le vestiaire. Un tour de rôle sera organisé avec les parents volontaires.


  R comme :  

Rendez-vous :

Vous pouvez demander à me rencontrer dès que vous le souhaitez, par écrit, dans le cahier de correspondance. Je ne pourrai pas vous recevoir le jeudi à 16 h (étude).  

Règlement intérieur :

Il permet de fonctionner en harmonie dans l’école, il s’applique à tous et doit être respecté de façon rigoureuse. Il sera à signer dès sa validation par le conseil d’école.  

Rythme de l’enfant :

L’année de CP est très complète au niveau des apprentissages. Il faut veiller à ce que les enfants se reposent suffisamment, s’alimentent correctement. Le nombre d’activités extra scolaires devra être adapté : à 6 ans, on ne peut multiplier en plus de l’école les activités sportives ou culturelles. Un enfant de 6 ans doit avoir le temps de jouer…


S comme :  

Sections :

En section francophone, les élèves sont 10, pendant 4h30. Le mardi matin une initiation à l’anglais leur sera proposée par une mère d’élève anglophone habilitée. Le vendredi après-midi, les élèves pratiquent l’informatique, la découverte du monde.

Un calendrier pour les mercredis doit vous être remis par les enseignants de sections.  

Sorties :

Des sorties pédagogiques seront organisées dans le cadre du parcours culturel :

- FLC

- Cinéma

D’autres sorties (parcours culturel) seront précisées ultérieurement.

Des parents seront sollicités pour accompagner le groupe.

  Sport :

Les activités sportives ont lieu en plein air dans la cour pendant le premier semestre.. Votre enfant devra venir en tenue de sport.  


T comme  

Trousses :

L’une contient tous les outils indispensables à votre enfant. Son contenu devra être vérifié très régulièrement. On l’appelle « trousse de travail » et on ne l’oublie surtout pas à la maison.

L’autre contient les « couleurs ».

 

V comme

Vêtements perdus

Dans un 1er temps, les vêtements ( manteaux, blousons, gilets…) doivent être marqués au nom de l’enfant. Si l’enfant sort de l’école sans son vêtement, ne pas tarder à venir le chercher. Il existe deux coffres à l’entrée de l’école où on peut retrouver les objets perdus.

Par cp.leonard.1.over-blog.com - Ecrire un commentaire - Communauté : La salle des maître(sse)s

Présentation

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés